Nouvel An à Berlin

Berlin, capitale de l’Allemagne, est une ville qui ne néglige jamais la fête. Il serait donc inacceptable de passer à côté d’un évènement tel que la célébration du nouvel an de Berlin. Le réveillon de la Saint Sylvestre nommé Silvester à Berlin s’organise autour de la porte de Brandebourg.

Située à l’entrée ouest de Berlin, ce monument est présent au sein de tous les événements importants qui ont fondé l’histoire de l’Allemagne. Véritable symbole de la division pendant trois décennies, la porte de Brandebourg faisait partie du mur de Berlin. Très négligée à l’époque car tous les Allemands y montaient le soir du réveillon, elle est, depuis sa rénovation en 2002, le coeur de la fête. Plus d’un million de personnes se rassemblent autour des feux d’artifice, des danseurs et des musiciens. Vous pourrez danser sur la plus grande scène installée pour l’occasion place Pariser située devant la porte de Brandebourg.

Le nouvel an à Berlin débute dès 18h30 et s’étend jusqu’à l’aube. Ces festivités se prolongent en raison de la party mile où les scènes et les bars se suivent sur plusieurs kilomètres derrière la porte de Brandebourg. Bien sûr, les bars, les clubs et les restaurants seront heureux de vous accueillir mais rien ne vaut la beauté des jeux de lumière qui éclairent le monument historique berlinois pour se souhaiter une excellente année.