Palais Pitti

Le Palais Pitti date de la Renaissance, dont on reconnaîtra le style dans son architecture. Il est situé près du Ponte Vecchio, l’un des ponts les plus célèbres de Florence. Le nom de Pitti était celui d’un banquier qui résidait dans les lieux.

Il a été construit au XIVème siècle, commandée par Luca Pitti, qui était aussi un ami des Médicis. On dit qu’il désirait des fenêtres plus grandes que la porte principale… il mourut avant de voir son ambitieuse demeure achevée.

À partir de 1549, c’est là que la famille Médicis vint habiter, après avoir quitté le Palazzo de la Signoria. Les familles dirigeantes suivantes continuèrent de vivre dans le Palais Pitti de Florence. Cette succession de familles de l’aristocratie italienne amena de nombreuses œuvres d’arts et de biens de luxes.

À partir de 1919, le palais devint un musée ouvert au public. Les œuvres d’arts ainsi amassées furent utilisées pour créer une galerie, l’une des plus riches de la ville. D’autres pièces furent ajoutées à la collection au fil des années.

Activités autour du Palais Pitti