Noël à New York est une grande fête comme dans une grande partie des pays du monde.
On le sait bien, chaque pays a ses traditions. Mais la population de New York étant métissée, toutes les traditions se mélangent ici.
Bien entendu, comme dans tous les pays du monde, c’est avant tout la fête des enfants. Ils attendent ainsi Santa Claus (le Père Noël) avec impatience.
Un sapin haut de 30 mètres prend place au Rockefeller Center. Non content d’être immense, il se pare en plus d’environ 30 000 ampoules. La fête pour sa première illumination a généralement lieu fin novembre. De nombreux New Yorkais se déplacent pour admirer ce sapin. Une patinoire se trouve juste en dessous. Rockefeller est l’un des symbole de New York à Noël.
Mais Noël est aussi et surtout une fête familiale. Chaque membre de la famille participe à la décoration de la maison. Pour l’occasion, on ajoute souvent des guirlandes extérieures et un sapin dans la maison. Autre tradition, les fameuses chaussettes de Noël. Il est en effet coutume de suspendre les stockings (chaussettes) à la cheminée.
A Thanksgiving, la dinde est à l’honneur. Mais le jour de Noël, on sert plutôt une belle pièce de boeuf au « Christmas dinner ». On appréciera également la fameuse bûche.
Pendant la période de Noël à new York, les vitrines des magasins se transforment en véritable contes de fée. Ne ratez pas les vitrines féeriques de Macy’s sur Broadway, Saks Fifth Avenue ou Bloomingdale’s. Elles font partie des vitrines les plus attendues. Chaque année, un thème différent est mis en scène. Il n’est pas rare non plus de voir des enfants chanter des chants de Noël dans la rue.
Lors des fêtes, les hôtels offrent à leurs clients le traditionnel egg nog. C’est une boisson parfumée de rhum, de cannelle et de muscade.