Le Fort Mifflin était un monument qui servait à protéger Philadelphie des invasions. Il a été construit sur le fleuve Delaware, sur l’île de Deep Water. Il a été très utilisé au cours de la guerre d’indépendance américaine. Pendant la guerre Civile, on y enferma également les prisonniers de guerre et ceux de droit commun.
En 1771, le gouverneur John Penn a souhaité la construction du Fort Mifflin, afin de protéger le port de Philadelphie qui semblait alors vulnérable aux invasions. Les autorités de l’état du Massachussetts lui envoyèrent John Montresor, un ingénieur de guerre. Le gouvernement de Philadelphie trouvait son projet trop cher, et l’ingénieur partit avant de l’avoir achevé.
Il sera terminé en 1776, alors que la déclaration d’indépendance venait d’être signée. Le fort devint un poste de contrôle pour les navires en provenance de Grande-Bretagne. Un système de défense complexe permettait de faire couler à l’aide de pointes en fer tout navire ennemi qui s’approchait. Des espaces vides étaient prévu dans cette barrière pour les bateaux de commerce, mais seuls quelques personnes de confiance en connaissaient l’emplacement…