Old City Hall est un bâtiment en briques rouges de Philadelphie. Il a abrité la cour suprême des États-Unis pendant 9 ans, entre 1791 et 1800. Il fut aussi utilisé en tant qu’hôtel de ville, puis devint le lieu où l’on accueillait les nouveaux arrivants du pays. Son architecture est de style grégorien, en vogue en Angleterre à l’époque néo-classique.
Le monument a été achevé en 1791, date à laquelle les autorités municipales s’y installèrent. Une prison fut installée au rez-de-chaussée, alors que les bureaux du maire et la cour de justice étaient au premier étage. Quelques mois après l’ouverture du Old City Hall, la cour municipale dut partager ses locaux avec la cour suprême, transférée ici jusqu’à la fin des travaux de Washington DC.
La première cour suprême ne bénéficiait pas du prestige d’aujourd’hui, et avait moins de pouvoir. Le but du président George Washington était d’y réunir les meilleurs juristes, mais il s’est confronté à plusieurs refus. Le travail stipulait en effet que les juges devaient faire le tour des zones desquelles ils avaient la charge. Pour cela, il fallait emprunter des routes peu entretenues et dormir dans des hôtels loin du confort dont bénéficient les diplomates de nos jours…