Cigare cubain

Montecristo, Robusto de Cohiba, Punch, Roméo Y Julieta… Tous ces noms désignent des habanos ou puros. Les puros sont dits purs car les trois feuilles de tabac composant le cigare ont poussées sur l’île. Vous bien évidemment l’aurez compris, ce sont les fameux cigares cubains !

Pas moins de 126 étapes sont nécessaires à la confection de ces cigares. C’est sans doute là, la clé de la qualité. Les cigares cubains sont en effet souvent désignés comme les meilleurs cigares du monde. Les conditions particulières de l’île de Cuba confèrent aux tabacs cultivés une qualité et une richesse reconnues dans le monde entier par les amateurs. Le climat, la qualité des sols légèrement sablonneux, l’ensoleillement, le vent marin, l’humidité… Tout cela a son importance pour créer les cigares cubains.

Ils sont ensuite conditionnés, roulés, bagués mis en boite par des ouvriers d’exception. Le tout totalemente a mano (entièrement à la main) dans les fabricas les plus mythiques. Parmi les noms de ces fabriques, on ne présente plus Cohiba, Montecristo, Romeo y Julieta ou Partagas. Près de 600 millions de cigares sont fabriqués par an soit. Ce sont près de 1 000 variétés qui sont confectionnés. Certains sont plutôt simples alors que d’autres sont plus raffinés.

Et en plus de fabriquer les meilleurs cigares du monde, Cuba propose aussi des paysages magnifiques et une population chaleureuse malgré les conditions de vies difficiles. Et que dire des cocktails délicieux !