Ville ou règne la démesure, New York est une mégapole de la côte Est des Etats Unis. La grosse pomme regroupe 5 grands districts : Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island. La ville compte plus de 8 millions d’habitants (c’est d’ailleurs la ville la plus peuplée du pays) et quelques sites touristiques à ne pas rater:
L’Empire State Building est sans doute le bâtiments le plus emblématiques de la ville avec le building Chrysler, le Nouveau World Trade Center, le Flat Iron.
Côté symboles de la ville, il ne faudra absolument pas rater la Statue de la Liberté, Central Park, la 5e avenue, Times square, ni même Rockefeler Center ou les Nations Unies (ONU).
Les musées de la ville font la part belle à la culture, très présente à New York. Le MoMA, le Guggenheim, le Metropolitan Museum, le Musée d’histoire Naturelle et bien d’autres n’attendent que vous. Enfin, la ville étant un lieu hautement cosmopolite, les différents quartiers donnent une saveur différente au voyage. De Soho à Little Italy, en passant par Harlem, Chinatown, Tribeca, Coney Island… Vous aurez le choix de l’ambiance.
Les grands monuments et lieux incontournables se trouvent dans tous les grands guides touristiques. Mais dénicher des adresses insolites, des restaurants gastronomiques, des hôtels trendy ou les derniers quartiers à la mode ne sera pas évident. Il sera nécessaire de bien choisir son guide de voyage en fonction de ce que vous venez chercher à New York. La Grosse Pomme ne se dévoilera pas de la même manière à chacun !