Disneyland

Le parc Disneyland California de Anaheim est seul des parcs d’attraction Disney à avoir été conçu en 1948 par Walt Disney lui-même.

Le parc, proche de Los Angeles, est divisé en huit mondes différents les uns des autres :

  • Main street USA. C’est la rue principale de la ville de Marceline au XXème siècle, Walt Disney y a vécu petit. Et au bout de la rue se trouve le château de la belle au bois Dormant.
  • Adventureland. Dans une ambiance exotique et des décors tropicaux, les visiteurs se sentent l’âme d’un aventurier. Ils pénètrent dans la jungle avec les attractions « Jungle Cruise », « Indiana Jones », « la salle enchantée des Tiki » et « l’arbre maison de Tarzan ».
  • New Orleans square. Inspiré de la rue Bourbon à la Nouvelle-Orléans, ce pays propose les attractions « pirates des caraibes » et la « Maison hantée ».
  • Frontierland. Dans les décors d’un camp pionnier du Far West (1850-1870), « Thunder Mesa » est un espace de cohabitation entre les cow-boys et les Indiens. Le superbe spectacle nocturne « Fantasmic » est à voir. Il en sera de même pour les attractions comme « le golden horseshoe saloon », « le train fou du Far West », « le bateau à vapeur Mark Twain » et « l’île de Tom Sawyer ».
  • Critter Country. Les deux attractions majeures de ce pays sont le « Splash mountain » qui est un parcours sur une rivière avec des chutes et des rapides et un spectacle pour enfants « Les aventures de Winnie l’Ourson ».
  • Fantasyland. Pays où les vœux deviennent des réalités. La magie de Disney opère au fils des attractions. On notera « Dumbo, l’éléphant volant », « It’s a small world » ou encore « le carrousel du Roi Arthur ».
  • Tomorrowland : Symbolise le pays des innovations, les attractions phares sont le « Space Moutain » et le « Star Tours ».
  • Mickey’s Toontown : C’est l’endroit où les dessins animés deviennent réalité. Il est possible d’y rencontrer les personnages de Disney ou encore d’avoir le privilège de visiter la maison de Mickey.

Activités à Los Angeles