Central Park Summerstage

Depuis 1986, tout l’été, Central Park summerstage prend ses quartiers dans le plus grand parc de New York.

La scène estivale de Central Park est le lieu de différentes manifestations culturelles gratuites. Elle accueille des artistes de toutes les cultures, représentant ainsi les différentes communautés new-yorkaises.

Le public peut assister à des représentations de danse, des concerts, ou même participer à des soirées en plein air animées par des DJ. Le festival organise également des projections de films, courts ou long métrage.

Ces évènements se destinent à des publics divers, puisqu’il combine des styles très différents, pour tous les goûts. Certains spectacles sont par exemple tournés vers les enfants, d’autres conviendront mieux aux amateurs de musique classique. Il est donc conseiller de bien se renseigner sur le programme avant d’y aller.

Les représentations de Central Park Summerstage ont lieu généralement dans l’après midi ou en début de soirée. Il sera possible de pique-niquer dans le parc tout en assistant aux shows. Attention cependant, les boissons alcoolisées sont interdites, tout comme les bouteilles en verre.